Prenez les protéines qui correspondent à votre objectif :
Tout d’abord, il y a la whey qui provient du lactosérum. C’est donc un produit fabriqué à partir de petit lait. Il ne contient ni matières grasses ni lactose. Il n’y a donc aucune crainte d’intolérance. La whey a pour but de brûler des graisses et constituer la masse musculaire. Vous avez le choix entre le concentré de whey, l’isolat de whey et l’hydrolysat de whey.
Ensuite, il y a la caséine qui est une protéine très complète pour un régime sportif. Il contient tous les acides aminés essentiels pour la prise de masse. C’est aussi un excellent coupe-faim étant donné qu’il faut environ 6 h pour son assimilation. Plus important encore, la caséine bloque le métabolisme, ce processus qui cause la perte de tissu pendant le sommeil.
Les protéines d’œuf sont aussi riches en acides aminés et BCAA. Leur biodisponibilité est à quasi 100 %, ce qui vous fait profiter de tous les bienfaits de votre complément alimentaire. Contrairement à l’œuf entier, la protéine de blanc d’œuf permet de limiter son apport en lipides qui sont néfastes pour les personnes avec des problèmes cardiaques.
L’apport en protéine est le premier souci des végétariens lors de la conversion alimentaire. À cet effet, les protéines végétales s’avèrent plus adéquates. Ces compléments alimentaires sont également une bonne alternative pour les personnes intolérantes au lactose.