Les protéines en poudre

Les protéines en poudre pourquoi ?

Les protéines en poudre pourquoi ?

Les protéines en poudre pourquoi la prendre ?  C’est une question régulièrement posée par nos clients. Après tout, on trouve la protéine dans les aliments solides du quotidien comme la viande, le poisson, les œufs, les laitages etc. Alors a-t-on vraiment besoin de prendre des protéines en poudre ? Qu’est-ce que la protéine ? Pourquoi en rajouter en plus de l’alimentation classique ?

Les protéines en poudre pourquoi ? qu’est ce que c’est?

Les protéines en poudre ne sont pas une substance dopante pour les bodybuilders ou plus généralement les amateurs de musculation et de sport. et il ne s’agit pas d’un produit miracle, mais simplement d’un complément alimentaire nécessaire pour atteindre leurs objectifs.

En effet, la poudre de protéine n’est qu’une forme d’aliment que l’on retrouve dans la plupart des aliments naturels tels que les viandes, les œufs, les produits laitiers, les légumes secs, les poissons ou d’autres sources animales mais aussi végétale.

Les protéines permettent de faciliter la construction musculaire, facilitent la perte de poids lorsqu’elles constituent une grande part des repas, et accélèrent la récupération et favorisent la prise de masse musculaire.

Une alimentation normale pourrait suffire à apporter suffisamment de protéines, mais pour les sportifs qui pratiquent une activité physique intense comme l’haltérophilie, la prise de masse musculaire ou bien plus simplement la préservation de celle-ci nécessite un supplément de protéines important, et la consommation de protéine en poudre devient indispensable.

Les protéines en poudre pourquoi ?

Varier ses apports

150gr de viande, équivaut à un shaker de protéine en terme de quantité protéine. Le plus important pour votre corps, c’est que la dose soit suffisante dans la journée. Consommer des protéines en poudre, permet de varier les sources avec des protéines en poudre à base de lait, d’œuf ou bien d’origine végétale, avec des goûts variés.

D’après les recherches scientifiques, une personne sédentaire devrait consommer environ 1 à 1,5gr de protéines par kilos de votre poids corporel.

  • Pour une personne adulte, elle doit prendre 0,8 g/kg de son poids corporel ;
  • Pour une personne très active (un sportif), elle doit prendre 1,5 g/kg à 2g de son poids corporel en fonction du sport pratiqué;
  • Pour une personne qui pratique l’haltérophilie, elle doit prendre 2g/kg de son poids corporel ;
  • Pour un Bodybuilder, elle doit prendre entre 2 et 3 g/kg de son poids corporel selon la période d’entrainement.

pourquoi prendre des protéines en poudre : 100 g de blanc de dinde contiennent 22 g de protéines, 100 g de shaker contiennent de 70 à 90 g de protéines.

Il n’est pas toujours évident de consommer du blanc de dinde ou des œufs sur votre lieu de travail, à la salle de sport ou bien à 16h, pour le goûter, consommer des protéines en poudre est bien plus pratique.

 

Protéines poudre mois cher

Il suffit de comparer, les protéines en poudre sont moins cher qu’une source animale, en effet pour 5 kg de poulet (1 kg de protéines), il faudra payer de environ 50 euros alors que pour 1 kg de protéines en poudre, cela ne vous coûtera que 30euros.
Et au vu des quantités qu’un sportif ou pour une personne qui exécute une activité physique intense doit ingérer, et que la prise de protéines se fait à une fréquence régulière pour éviter la carence en protéines, le calcul est vite fait.

Intéressant pour les végétariens, végétalien ,« vegan »

Si vous êtes végétariens ou végan, vous vous privez votre corps de sources de protéines animales telles que la viande, le poisson, les produits laitiers… Or, il est souvent difficile mais indispensable pour votre santé de varier l’alimentation. Le shaker de protéines végétales en poudre est idéal comme supplément pour compenser l’insuffisance de protéines. En effet, il existe des protéines en poudre à base de pois, de riz, de chanvre ou bien même de soja.

Quel type de protéines ?

Quels sont les différents types de ce complément alimentaire, il existe des protéines issues du lait telles que la whey ou la caséine, des protéines animales et des protéines végétales.

Les protéines en poudre pourquoi ?

La whey est la plus utilisée par les pratiquants de l’haltérophilie, musculation, en raison de son apport élevé en protéines (70 à 80 %), mais certains choisissent les versions plus améliorées telles que l’hydrolisat ou l’isolat de whey (90 %).

La caséine, est également issue du lait. La différence de la caséine par rapport à la whey réside dans la vitesse d’assimilation par votre corps. La whey est plus rapidement assimiler tandis que la caséine est digérée lentement par votre organisme. C’est pourquoi certaines personnes ont tendance à la consommer avant d’aller dormir.

Pour les végétariens qui souhaitent améliorer leur apport en protéines, il existe des protéines végétales issues de soja ou de pois ou encore de chanvre et sans lactose.

Il est préférable d’opter pour des protéines en poudre constituée d’au moins 70 à 80 % de protéines. Orientez vos choix vers les produits proposés dans les boutiques spécialisées et éviter ceux qui sont proposés dans les grandes surfaces.

Vous l’aurez compris, les protéines en poudre sont de véritables protéines naturelles. Et ne provoquent pas d’effets secondaires. On entend souvent dire à tort, que ces dernières peuvent provoquer des problèmes sanitaires au niveau des reins, c’est faux et les études qui ont été faites sur le sujet ont pu démontrer le contraire.

Votre corps ne stocke pas les protéines, contrairement aux lipides et aux glucides. Donc, en cas d’apport élevé, les reins vont éliminer les excès, et finiront aux toilettes, il suffit de boire assez.

3A DIET
Gérald Lopez

 

 

10%

de réduction, spécialement pour vous 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *